Sur les traces de la Corrivaux

Sur les traces de La Corrivaux

7e édition

Musiciens, comédiens et figurants incarneront les différents protagonistes de l'époque et viendront tour à tour raconter l'histoire dramatique de celle qui a laissé son nom dans l'histoire et dans la légende de La Corriveau. Sur les traces de La Corrivaux met en contexte les faits véridiques du procès, l'exécution et les légendes qui sont encore bien vivantes dans l'imaginaire collectif. Découvrez la véritable et tragique histoire de cette femme qui a été reconnue coupable du meurtre de son deuxième mari, Louis-Étienne Dodier.

La mise en scène et le scénario ont été créés par l'équipe d'animation de la Commission des champs de bataille nationaux alors que la distribution sera assurée, en grande partie, par les citoyens de Saint-Vallier. Une quarantaine d'entre eux seront en costume d'époque et incarneront les personnages présents au procès de Marie-Joseph Corrivaux.

La Commission des champs de bataille nationaux est ravie de collaborer au spectacle théâtral présenté par la municipalité de Saint-Vallier, lieu de naissance et de résidence de Marie-Joseph Corrivaux.

24 août 2019, 20 h.
Église de Saint-Vallier de Bellechasse.

37 $ (siège réservé).
Information et réservation : lacorrivaux.net
Non recommandé aux moins de 13 ans.

Pour en savoir plus, écoutez l'entrevue sur La Corriveau de Luc Nicole-Labrie, coordonnateur à la médiation historique, à NRJ 98.9.