Programme de commémoration

Lieu de souvenirs par excellence, le parc des Champs-de-Bataille vous propose de souligner de façon toute naturelle un événement qui vous tient à cœur.

Que ce soit pour rappeler une naissance, un anniversaire, un décès ou tout autre événement, le parc des Champs-de-Bataille, regroupant entre autres les plaines d'Abraham et le parc des Braves, est le site commémoratif tout désigné au passé remarquable, l'un des plus prestigieux parcs urbains au monde.

Un don déductible d'impôt permet ainsi au donateur de choisir un arbre splendide ou un banc spécialement conçu avec style et élégance, accompagné d'une plaquette commémorative, et de sélectionner parmi les emplacements disponibles, celui qui conviendra le mieux.

Trois options s’offrent à vous :Banc de prestige

Arbre de la collection du parc
Un don de 500 $

Plantation d’un arbre
Un don de 1 000 $

Banc de prestige du parc
Un don de 1 500 $

Certaines conditions s’appliquent.



Les dons ainsi recueillis permettent à la Commission des champs de bataille nationaux de poursuivre sa mission de conservation et de mise en valeur du parc. Chaque don finance en totalité le coût réel de l’arbre ou du banc et est affecté à la fabrication ou à l’achat, ainsi qu’à l’entretien. Le programme de commémoration a pour but d’améliorer le mobilier du parc et d’offrir une chance unique à la population de commémorer un événement personnel.

Pour en connaître davantage, les personnes intéressées sont invitées à s’adresser à la Commission des champs de bataille nationaux au 418 648-3506 ou à information@ccbn-nbc.gc.ca.